contact@lpbettencourt-avocats.com
+33 (0)1 58 05 37 37

Droit des affaires et financement de projets en Afrique lusophone – PALOP expertise

Droit des affaires et financement de projets en Afrique lusophone – PALOP expertise

Droit des affaires spécialisé sur les pays africains lusophones et hispanophone – Droit des affaires cabo verdien

1er Cabinet de niche d’affaires internationales franco cabo-verdien orienté vers les pays africains lusophones qui a su acquérir une expertise en 15 ans d’expérience.

LPB conseille les organisations internationales, des investisseurs, les bailleurs de fonds publics et privés, les banques et les sociétés d’Afrique/internationales sur leurs activités dans tous les PALOP.

LPB jouit d’une connaissance de l’environnement juridique des PALOP et d’excellentes relations avec les administrations et établissements publics locaux et s’efforce d’offrir un travail personnalisé de haute qualité dans un environnement juridique complexe. Notre petite taille nous permet d’élaborer un fort intuitu personae avec nos clients.

Nous travaillons en portugais, anglais, français, espagnol et italien. Notre travail comprend régulièrement des projets de financements d’acquisition, des transactions transfrontalières, des contentieux et MARL, restructurations.

Nous sommes expérimentés dans la structuration et négociation d’alliances stratégiques sophistiquées et complexes, y compris les joint-venture locales, les licences et accords de partage de la technologie.

La compétence en droit des affaires international du cabinet  lui permet d’intervenir en Afrique francophone, lusophone et hispanophone en amont de toute opération et contentieux les aspects du droit international (droit applicable, lois de police, règles de compétence…).

Le cabinet est implanté en République du Cabo Verde où il dispose de son cabinet secondaire.